Vous rêvez d’un mini four dans votre cuisine en raison de sa praticité. Vous vous demandez comment choisir un mini four ? La réponse, elle est toute simple. Il vous suffit de vous baser sur certains critères afin de choisir le meilleur mini four possible. Dans cet article vous trouverez tout ce que vous devez savoir avant de passer à l’achat d’un mini four.
La capacité
Le mini four est utilisé comme un outil de cuisine facilitant la réalisation de certaines recettes. Il est conçu pour un usage familial et dispose d’une capacité de volume qui varie entre 10 et 60 litres. Toutefois, si vous vivez seule ou si vous être en couple, un mini four de petit volume vous conviendrait. Vous pouvez donc choisir un mini four de 20 litres environ. Tout dépend de l’usage que vous souhaitez faire avec votre appareil. Trouvez ici plus de précisions https://minifourcomparatif.eu/ .
La puissance
Pour cuire facilement et aisément vos aliments, optez pour un mini four avec une puissance minimale de 1 000 Watts. En fonction des aliments que vous comptez cuire, vous pouvez opter pour un mini four proposant 1 400 Watts.
Les modes de cuissons
Après l’achat, beaucoup de personnes se demandent comment utiliser un mini four. Les modèles de cet appareil peuvent varier mais son utilisation reste généralement la même. Vous trouverez comment procéder dans le guide d’utilisation de la machine achetée. La plupart du temps, les mini fours sont équipés de plusieurs éléments de chauffe sur les parties inférieure et supérieure. Il s’agit de la chaleur tournante qui a pour fonction de chauffer uniquement les plats et le grill. Il y a aussi des modèles de décongélation, de bain-marie ou de rôtissoire, tous autant pratiques les uns que les autres.
Les réglages
Les mini fours disposent de thermostats qui varient d’un modèle à un autre. Vous avez la possibilité avec le thermostat de régler la température de votre mini four à 100, 200 ou 240 °C. Vous pourrez vous servir de minuterie pour déterminer le temps de cuisson de vos aliments. Lorsque la durée arrive à terme, le mini four s’arrête automatiquement.
Les accessoires
Les accessoires qui accompagnent le mini four sont variés. Il s’agit des plaques, des grilles et de la lèchefrite. Les pinces vous permettront de manier les plaques afin d’éviter tout risque de brûlure. Il y a aussi les tournes broches qui servent à rôtir du poulet.