Cafetière italienne : comment comparer les modèles ?

Cafetière italienne : comment comparer les modèles ?

Les appareils électroménagers existent généralement sous diverses marques et modèles sur le marché. C’est d’ailleurs ce qui fait qu’il est particulièrement difficile de bien les choisir. La prise en compte d’un ensemble de critères déterminants permet souvent de faire la différence. C’est le cas notamment de la cafetière italienne qui intègre de nombreuses fonctionnalités et caractéristiques. Pour bien faire votre choix, voici comment comparer les modèles.

 

Mettre l’accent sur le type de matériaux

De manière générale, la cafetière italienne existe sur le marché sous deux types de matériaux : en acier inoxydable ou en aluminium.

Les modèles de cafetière italienne en acier inoxydable disponibles sur cafetieres-italiennes.com sont sains et offrent une grande robustesse. Ils résistent mieux à tout ce qui est choc, chaleur ou autres dégradations possibles. Vous pourrez simplement utiliser votre lave-vaisselle pour nettoyer vote cafetière en inox. Ce qui n’est pas le cas des modèles en aluminium, légers et pas chers, pour qui une simple eau claire suffit pour le nettoyage. Ils sont adaptés à la plaque de cuisson électrique.

Observer le design

Une autre manière de comparer les modèles de cafetière italienne consiste à mettre l’accent sur le design proposé. En effet, le design est souvent un critère essentiel qui permet de faire la différence entre les modèles sur cafetieres-italiennes.com.

C’est ainsi que vous serez très observateur sur l’aspect plus ou moins classique de la cafetière sans oublier son élégance. La couleur de la cafetière italienne peut aussi être importante. Certes le design n’impactera pas trop le niveau de qualité du café servi, mais il sera un véritable objet décoratif pour votre cuisine.

Considérer le type de chauffe

Comparer les modèles de cafetières italiennes, c’est également considérer le type de chauffe. Cela signifie que le meilleur choix sera le modèle le mieux adapté à vos plaques chauffantes. Par exemple, l’option d’une cafetière italienne induction est mieux si vous possédez une plaque à induction.

Les autres modèles de cafetières italiennes que vous vous pourrez trouver sur cafetieres-italiennes.com, conviendront parfaitement aux autres types de plaques de cuisson : gaz, vitrocéramique et électrique. La macchinetta électrique est le modèle le plus utilisé, notamment pour la maison, au bureau ou en voyage.

Tenir compte du nombre de tasses proposé

Une cafetière italienne permet de réaliser de succulents cappuccinos qui seront bus à plusieurs parfois. Alors l’idéal est de choisir un modèle qui offre un grand nombre de tasses à distribuer. Une cafetière moka express de 20 cl de capacité, par exemple, permettra d’offrir 4 tasses de 5 cl. Alors, vous devez comparer les modèles en considérant le nombre de personnes qui profiteront de l’appareil pour boire leur café.

 

 

Return to top of page